Coach-formateur sportif

COACH FORMATEUR SPORTIF (Bac + 2 / 120 ECTS)

CMS propose de vous former au Coach formateur sportif où que vous soyez par la délivrance d’un Titre professionnel reconnu par l’Etat (RNCP) de Formateur Professionnel d’Adulte de Niveau V (Bac / 120 ECTS) : Formation en présentielle par rassemblements, formation distancielle et E-learning de 600 heures en contrat d’apprentissage.

Parmi les différents parcours, formez-vous aux métiers de :

Coach-formateur sportif

Intervenants auprès de centres sportifs, écoles de formation

Formations et Enseignements sur supports numériques (chaîne youtube, FB, etc.) ;

Formateurs professionnels en centre de formation E-learning, distancielle, présentielle

Formateur en entreprise

Une formation en alternance :

 

La formation Coach-formateur sportif se déroule obligatoirement sous forme d’alternance.
Chaque semaine, les apprentis effectuent 2 à 3 jours de formation en distanciel et E-learning (ex : lundi et mardi) pour 2 jours au service de l’entreprise.

Dans le cadre du contrat d’apprentissage, la formation est prise en charge par l’OPCO (organisme collecteur) de l’entreprise porteur du contrat. L’apprenti ne finance pas sa formation, et se voit toucher un salaire en fonction de son âge et de son taux de présence.

Les atouts :

 

• Une formation adaptable pour tous (formation en présentiel, en distanciel et en E-Learning, stages de rassemblement, etc.)
• Des intervenants référencés professionnellement, expérimentés, diplômés et reconnus ;
• Un réseau d’entreprises partenaires pour votre alternance ;
• Des partenariats de prises en charges financières facilitant les acceptations ;
• Un dispositif matériel professionnel de qualité (salles de sport reconnus, déclarées, matériel technogym)

Programme général :

 

• Méthodes pédagogiques et styles d’apprentissages ;
• Construction d’un programme de formations, séquences et séances ;
• Fixations d’objectifs de formation et objectifs pédagogiques
• Méthodes d’accompagnement et de suivis ;
• Les différents types d’évaluation et la Certification ;
• Adapter ses interventions en contexte professionnel ;
• Les différents publics ;
• La législation en formation professionnelle ;
• Les instances administratives ;

Les épreuves de certification :

 

• Un dossier « projet » à réaliser sur 30 pages, un diaporama et une soutenance finale (CCP2) ;
• Un dossier Professionnel (CCP2) ;
• Contrôle Continu (CCP1) ;
• Animation d’une séance de formation (CCP2) ;

Référentiel de certification :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/247/

1. Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
Elaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques.
Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique.
Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance.
Evaluer les acquis de formation des apprenants.
Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle.
Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.

2. Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques.
Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours.
Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés.
Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage.
Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
Analyser ses pratiques professionnelles.a

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